Controns l'intimidation

Consultez nos 5 conseils pour avoir une rentrée scolaire sans intimidation!

Comment faire pour avoir une meilleure année scolaire cette année?

La Fondation de la tolérance (qui prochainement changera son nom pour Ensemble-pour le respect de la diversité) présente une liste de cinq suggestions aux parents et aux éducateurs sur la façon d'aider les élèves à avoir une expérience plus heureuse et plus sécuritaire à l'école.

Chaque automne, la température se refroidit, et les enfants retournent à l'école, avec grand espoir que ce sera l'année où les choses se mettent en place, la meilleure année de toutes.

Mais souvent, il devient vite évident que les anciens comportements/schémas reviennent, et les enfants qui ont été victimes deviennent les victimes une fois de plus. Les enfants qui ont abusé de leur pouvoir retombent dans leurs anciens rôles. Souvent, les adultes ne savent pas quoi faire.

Maintenant que le gouvernement du Québec a adopté une loi contre l’intimidation, venez découvrir comment chaque famille et chaque école peuvent œuvrer à la mise en place de solutions à un problème qui peut ruiner l'année scolaire, et même conduire les étudiants à décrocher, ou encore pire.