ENSEMBLE interviendra au Forum sur la lutte contre l’intimidation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Pour diffusion immédiate 
Montréal, 10 septembre 2014 

ENSEMBLE pour le respect de la diversité interviendra au Forum sur la lutte contre l’intimidation

ENSEMBLE pour le respect de la diversité annonce sa participation à la table des délibérations du Forum sur la lutte contre l’intimidation, initié par le premier ministre Philippe Couillard. Le forum aura lieu le 2 octobre prochain à Québec et réunira les principaux acteurs de la lutte contre l’intimidation.

« Nous sommes particulièrement heureux de participer à ce forum. Avec notre expertise tirée de 18 années de travail sur le terrain et notre connaissance approfondie du sujet, je crois fermement que notre organisme est un interlocuteur de choix pour traiter de ce sujet et pour avancer des pistes de solution. » affirme Marie-France Legault, directrice générale d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

Un travail soutenu sur le terrain

ENSEMBLE pour le respect de la diversité œuvre dans les écoles primaires et secondaires, privées et publiques, anglophones et francophones de la province. Chaque année, ENSEMBLE agit auprès de plus de 25 000 jeunes dans 100 écoles partout au Québec. Depuis 1995, par ses ateliers interactifs, la Caravane de la Tolérance, et ses projets jeunesse mobilisateurs, l’organisme lutte contre les différentes formes d’intolérance et leurs manifestations, notamment l’intimidation et la discrimination. Toutes les activités de l’organisme ont pour objectif de susciter une réflexion critique chez les jeunes et de les outiller pour trouver des pistes de solutions. ENSEMBLE offre aussi une formation sur l’intimidation au personnel scolaire ainsi qu’aux parents d’élèves.

Au-delà du Forum…

« Si ce forum se veut une première étape ayant pour objectif d’élaborer un plan d’action concerté de lutte contre l’intimidation, nous espérons qu’il servira aussi à sensibiliser la population en général et à lui redonner le pouvoir d’intervenir dans les situations d’intimidation. La recherche démontre que lorsque les témoins interviennent, l’intimidation cesse dans 85 % des cas. Cette statistique à elle-seule exprime l’importance cruciale de sensibiliser tous les citoyens. » déclare Marie-France Legault, directrice générale d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

Pour plus d’information, contactez :
Eve-Marie Paiement
Conseillère en communications et relations publiques
(514) 842-4848
em.paiement@ensemble-rd.com

Communique _2014_500

ENSEMBLE pour le respect de la diversité est un organisme québécois à but non lucratif dont la mission est d’agir avec les jeunes pour bâtir une société sans intimidation ni discrimination. Leader en matière d’éducation à la différence, ENSEMBLE pour le respect de la diversité rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes dans les écoles primaires et secondaires, publiques et privées, francophones et anglophones, et ce, partout au Québec.

Pour suivre le développement de notre organisme, veuillez visiter http://www.ensemble-rd.com. Pour obtenir des mises à jour régulières, suivez @EnsembleRD sur Twitter, aimez ENSEMBLE pour le respect de la diversité sur Facebook et abonnez-vous à notre infolettre en écrivant à info@ensemble-rd.com