Vidéo du Grand rassemblement Empreintes

Le Grand Rassemblement Empreintes souligne le travail exceptionnel
des jeunes impliqués dans les comités Empreintes

Le 16 mai dernier, ENSEMBLE tenait à l’Espace Lafontaine son grand rassemblement où les 120 jeunes impliqués dans les projets Empreintes ont fait le bilan de leurs actions pour contrer l’intimidation et la discrimination dans leur milieu scolaire. Issus de 12 écoles dans 4 milieux scolaires différents (autochtone, anglophone, francophone et multiethnique), ces jeunes ont participé activement au projet Empreintes d’ENSEMBLE, mettant sur pied des comités dans le but d’agir concrètement pour favoriser le « vivre ensemble » et le respect de la diversité sous toutes ses formes.

Tout au long de l’année scolaire, guidés par un professionnel d’ENSEMBLE, ils ont sensibilisé les jeunes de leur école en multipliant les actions novatrices et originales : film, kiosque de photos, vente de bracelets et de t-shirts aux slogans accrocheurs, murales, bibliothèque humaine, etc.

Le Grand Rassemblement a permis aux jeunes impliqués de faire le point sur leur expérience, de présenter les projets qu’ils ont mis sur pieds au cours de l’année et surtout, de se revoir et de célébrer une année d’implication.

Félicitations à tous les participants ! Vous êtes une belle inspiration !