3 nouveaux membres se joignent à notre Conseil d’administration

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Mme Amina Gerba, Dr Glenn Hoa et Mme Francine Laurin,
nouveaux membres du conseil d’administration
de ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

Montréal, 21 février 2018 - L’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité, leader depuis plus de vingt ans en matière d’éducation à la diversité auprès des écoles, est heureux d’accueillir trois nouveaux membres de son conseil d’administration. Engagés au sein de leur communauté et ambassadeurs d’ENSEMBLE, les membres du conseil d’administration portent activement les valeurs de respect des différences et de dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.
« Nous nous sentons très privilégiés de pouvoir accueillir ces leaders au sein de notre conseil d’administration. Reconnus pour leur expertise et leur engagement, ils seront d’un précieux soutien pour notre organisme qui a pour importante mission de sensibiliser les jeunes au respect des différences et de bâtir une société ouverte et inclusive. » précise Sébastien Barangé, Vice-président, communications et affaires publiques chez CGI et président du Conseil d’administration d’ENSEMBLE.
 
Cette année, l’équipe d’ENSEMBLE inaugure deux nouveaux ateliers interactifs, soit Mixité culturelle et mieux vivre-ensemble pour les 12 à 14 ans et la Caravane diversité culturelle et racisme pour les 15 à 17 ans, ainsi que les étudiants du cégep. Les professionnels d’ENSEMBLE abordent avec les jeunes ces sujets sensibles en éveillant leur esprit critique et en ouvrant le dialogue avec eux afin de trouver des pistes de solution à ces manifestations de discrimination.

Des parcours impressionnants

Amina -gerba
Amina Gerba

Femme d’affaires engagée, Amina Gerba a fondé le groupe Afrique Expansion, une firme de communication et développement de marché, dont la principale mission est de promouvoir le développement des affaires en Afrique. Elle est aussi cofondatrice de Flash beauté inc. qui conçoit et distribue les produits Kariderm. Très active dans le milieu des affaires, Madame Gerba est aussi ambassadrice et administratrice de nombreux organismes et fondations.

Glenn -hoa
Dr Glenn Hoa

Dentiste généraliste, Glenn Hoa est propriétaire de la Clinique dentaire Hoa située à Longueuil. En 2017, il a reçu l’Ordre du mérite de Brossard. Philanthrope et homme impliqué dans la communauté, Monsieur Hoa a notamment ouvert sa clinique aux plus démunis en créant un programme pour offrir des soins aux plus démunis. Le défi Pro Bono 52 vise à offrir des soins dentaires gratuitement à 52 personnes par années.

Francine -laurin
Francine Laurin

Francine Laurin, gestionnaire et leader reconnue, œuvre au sein de la Banque TD depuis plus de 35 ans. Elle occupe le poste de Vice-présidente de district pour la région du Québec. En plus d’agir comme mentor pour plusieurs employés au sein de la TD, Madame Laurin est appréciée pour son influence auprès des jeunes femmes professionnelles de la TD (Women in Leadership), son rôle comme « alliée » auprès de la communauté LGBT (responsable du volet LGBT pour le Québec) et pour son implication dans la communauté.

Le conseil d’administration d’ENSEMBLE

Ces nouveaux membres se joindront aux 7 autres membres qui constituent le conseil d’administration, soit :

Sébastien Barangé (Président)
Vice-président, communications et affaires publiques, CGI

Marie-Christine Blain (Secrétaire)
Vice-présidente, Affaires juridiques et Conformité, DuProprio

l’Honorable Marc Gold
Sénateur, Sénat du Canada

Jean-François Gaudreault-DesBiens
Doyen de la Faculté de droit / Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les identités juridiques et culturelles nord-américaines et comparées, Université de Montréal 

Brenda Gewurz
VP mise en marché, Proment

Patrick Grosjean (trésorier)
Associé-directeur, PSB Boisjoli

François Morin
Président, Morin Relations publiques

À propos d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Leader en matière d’éducation à la diversité, ENSEMBLE pour le respect de la diversité a pour mission d’agir avec les jeunes de 9 à 18 ans pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.

Par ses ateliers interactifs, les Caravanes de la tolérance, et ses programmes de mobilisation jeunesse, les Projets Empreintes, ENSEMBLE rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes des écoles primaires et secondaires du Québec, notamment dans plusieurs communautés autochtones, ainsi que dans certaines écoles de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario.

ENSEMBLE pour le respect de la diversité a débuté ses activités sous le nom de La Fondation de la tolérance, nom qu’il a porté pendant 17 ans. Né lors de l’Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995, l’organisme s’est incorporé en 1996. Connu et reconnu du milieu scolaire et communautaire, consulté par les instances gouvernementales et publiques (commission Bouchard-Taylor, consultation sur les accommodements raisonnables, Projet de loi 60 ou la « charte des valeurs », forum national sur l’intimidation, etc.), lauréat de plusieurs prix et distinctions (finaliste du prix Ensemble contre l’intimidation [2015], récipiendaire du Prix Droits et libertés de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse [2010] et de la Médaille de la paix du regroupement des YMCA du Québec [2010], l’organisme participe à de nombreuses tables de concertation, colloques et symposiums. Depuis 2009, l’organisme remet chaque année le Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie à une personnalité publique pour récompenser sa contribution à la promotion des valeurs humanistes, des droits de la personne, de la lutte contre la discrimination et du rapprochement interculturel. (http://www.ensemble-rd.com/paulgerinlajoie)

ENSEMBLE pour le respect de la diversité
www.ensemble-rd.com
Facebook : EnsembleRd
Twitter : @EnsembleRd
Courriel : info@ensemble-rd.com

Source média :
Eve-Marie Paiement
Conseillère en communications et relations publiques
(514) 842-4848
em.paiement@ensemble-rd.com