Soirée-bénéfice de Ensemble

ENSEMBLE pour le respect de la diversité récolte

UNE SOMME RECORD AU PROFIT DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION

Montréal, lundi 6 mai 2019 – En partenariat avec Fiera Capital, ENSEMBLE pour le respect de la diversité est extrêmement fier d’avoir récolté jeudi dernier plus de 186 000 $ au profit de la diversité et de l’inclusion, un montant record en 25 ans d’existence. Cette somme a été amassée lors du cocktail-bénéfice 2019 de l’organisme, qui s’est tenu au Musée des beaux-arts de Montréal sous la présidence d’honneur de Jean-Philippe Lemay, Président et Chef de l’exploitation, Canada chez Fiera Capital, a été un franc succès.

Soiree -2019-05-07

Une soirée au profit de la diversité et de l’inclusion

Cet événement-bénéfice a rassemblé 300 personnes du milieu d’affaires montréalais. Le fruit de la soirée contribuera exclusivement à la tenue des actions d’ENSEMBLE dans les écoles du Québec : Caravanes de la tolérance, projets Escale et projets Empreintes.

Mme Marie José Fiset, Directrice générale d’ENSEMBLE est très heureuse des retombées : « Grâce aux commanditaires, partenaires et à nos amis présents, cette somme permettra à notre équipe d’animateurs dévoués de continuer d’œuvrer auprès des jeunes afin de vivre dans une société ouverte et respectueuse de la différence des autres. »

Président et Chef de l’exploitation, Canada chez Fiera Capital, M. Jean-Philippe Lemay, Président d’honneur de la soirée, a tenu à ajouter : « Parce que la mission d’ENSEMBLE rejoint l’une des valeurs fondamentales de notre firme : le respect de la diversité et que nous la valorisons sous toutes ses formes, il nous apparaissait essentiel d’appuyer leur mission ».

10e édition du Prix pour la diversité Paul Gérin-Lajoie

Lors de ce cocktail-bénéfice 2019 a également eu lieu la remise du 10e Prix Paul Gérin-Lajoie pour la diversité. Cette année, pour souligner les dix ans de cette récompense, ENSEMBLE a exceptionnellement décidé de remettre le prix à trois personnalités. Les trois lauréats mis à l’honneur ont été M. Léon Celemencki, Mme Alanis Obomsawin et l’honorable Juanita Westmoreland-Traoré. Tous trois ont tenu des discours très émouvants en guise de remerciement.

M. Sébastien Barangé, Président du conseil d’administration d’ENSEMBLE précise : « Cette dixième année a été placée dans l’esprit du devoir de mémoire et de vigilance. Dans leurs actions et dans leurs discours, les lauréats 2019 ont rappelé l’importance de comprendre, de dialoguer et d’expliquer, pour prévenir et ne jamais oublier l’histoire tragique de l’Holocauste, des peuples autochtones et de la traite négrière et de l’esclavage ».

ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Chef de file en matière d’éducation à la diversité, ENSEMBLE pour le respect de la diversité a pour mission d’engager le dialogue autour de l’inclusion et la diversité. L’organisation œuvre auprès des 9-18 ans pour promouvoir un environnement qui respecte les différences de chacun. Chaque année ENSEMBLE rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes des écoles primaires et secondaires du Québec.


Source et relations médias :
Marie José Fiset
Directrice générale
ENSEMBLE pour le respect de la diversité
www.ensemble-rd.com
514-842-4848