In Mémoriam - Yoine Goldstein

Yoine -Goldstein -thumb

MONTRÉAL (QUÉBEC), 25 mars 2020. ENSEMBLE pour le respect de la diversité tient à souligner la grande contribution de M. Yoine Goldstein qui fut le cofondateur de la Fondation de la Tolérance (1er nom qu’a porté notre organisme). Nous saluons le leadership et la vision rassembleuse d’un grand homme qui ont contribué à bâtir une société plus juste et ouverte sur le monde. C’est avec fierté que nous poursuivons son œuvre en sensibilisant année après année près de 25 000 jeunes sur le respect des diversités de tout genre.

«J'aimerais adresser mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à la communauté des Goldstein. À titre de bénévole et maintenant président de l'Ensemble pour le respect de la diversité, j'ai eu le privilège de collaborer avec ce grand leader et modèle. Yoine était un défenseur des droits de l'homme qui a véritablement incarné ces valeurs dans sa carrière d'avocat, de leader de la communauté montréalaise et de sénateur canadien. Pour nous à Ensemble, Yoine restera dans les mémoires comme un visionnaire qui a cofondé et coprésidé notre organisation. Le travail accompli dans les écoles à travers le Québec, pour bâtir un monde de diversité et de cohésion sociale, fait partie de son grand héritage, » a tenu à ajouter M. Barangé.

ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Chef de file en matière d’éducation à la diversité, ENSEMBLE pour le respect de la diversité a pour mission d’engager le dialogue autour de l’inclusion et la diversité. L’organisation œuvre auprès des 9-18 ans pour promouvoir un environnement qui respecte les différences de chacun. Chaque année ENSEMBLE rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes des écoles primaires et secondaires du Québec. 

Source et relations médias :
Marie José Fiset
Directrice générale
ENSEMBLE pour le respect de la diversité
www.ensemble-rd.com
514-842-4848