Cocktail-bénéfice: Une soirée couronnée de succès

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un cocktail-bénéfice jazzé couronné de succès

Montréal, 12 juin 2015 – Le 10 juin dernier, ENSEMBLE pour le respect de la diversité tenait son cocktail de levée de fonds annuel. L’événement Jazzons ensemble se déroulait sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Guy Desjardins, Président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital. L’événement a connu un grand succès en dépassant son objectif financier pour atteindre la somme de 159 375,00 $ par la vente de plus de 300 billets, par le biais de commandites et de dons, ainsi que par les revenus de l’encan. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à environ 12 000 élèves de recevoir dans leurs classes la Caravane de la tolérance, l’atelier interactif d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

C’est aussi à cette occasion que l’organisme remettait son Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie. Le lauréat était le pianiste jazz de renommée mondiale, Oliver Jones qui succédait ainsi à la romancière Kim Thùy qui s’était mérité l’honneur en 2013. Le Prix de la Tolérance Paul Gérin-Lajoie est remis chaque année à une personnalité qui contribue à la tolérance, au rapprochement, à la promotion des valeurs humanistes et à la lutte contre la discrimination. Les lauréats précédents comptent Kim Thùy, Dany Turcotte, Maxime Collard et sa mère, le Docteur Julien, ainsi que le Père Emmett « Pops » Johns.

En plus de recevoir le prix et d’avoir livré un message inspirant, Oliver Jones a offert aux participants une prestation au piano, accompagné de son contrebassiste Éric Lagacé. Les participants ont aussi pu bavarder avec Alexandre Bilodeau, double champion olympique et ambassadeur KPMG qui était présent pour la soirée.

L’organisme tient à remercier M. Jean-Guy Desjardins, le président d’honneur de la soirée et Fiera Capital, le commanditaire principal de l’événement, ainsi que tous ses autres commanditaires, ses donateurs et ses participants. Grâce à tous ceux qui ont participé au succès de l’événement, l’organisme poursuivra son importante mission d’agir avec les jeunes pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.

Pour plus d’information, contactez :
Eve-Marie Paiement
Conseillère en communications et relations publiques
514 842-4848
em.paiement@ensemble-rd.com

ENSEMBLE pour le respect de la diversité est un organisme québécois à but non lucratif dont la mission est d’agir avec les jeunes pour bâtir une société sans intimidation ni discrimination. Leader en matière d’éducation à la différence, ENSEMBLE pour le respect de la diversité rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes dans les écoles primaires et secondaires, publiques et privées, francophones et anglophones, et ce, partout au Québec.

10-juin -a

10-juin -b

10-juin -c

10-juin -d