72 385 $ d’amassés pour le respect
de la diversité

ENSEMBLE pour le respect de la diversité tenait le 13 juin dernier son cocktail-bénéfice annuel au Château Saint-Ambroise, à Montréal. L’événement Luminescence se déroulait sous la présidence d’honneur de Sébastien Barangé de CGI et Jean-Pierre Desrosiers de PSB Boisjoli.

L’événement a connu un grand succès en dépassant son objectif financier pour atteindre la somme de 72 385 $ par la vente de billets, par le biais de commandites et de dons, ainsi que par les revenus de l’encan. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à environ 7 000 élèves du Québec de recevoir dans leurs classes la Caravane de la tolérance, l’atelier interactif d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

C’est aussi à cette occasion que l’organisme remettait le Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie à une personnalité publique qui s’est démarquée dans la promotion du respect de la diversité et l’inclusion. La lauréate 2017 est la Directrice et conservatrice en chef au Musée des beaux-arts de Montréal, Madame Nathalie Bondil. Elle succède ainsi à l’auteure et chroniqueuse à La Presse Rima Elkouri et le rappeur Samian. Les lauréats précédents comptent également Oliver Jones, Kim Thùy, Dany Turcotte, Maxime Collard et sa mère, le Docteur Julien, ainsi que le Père Emmett « Pops » Johns.

L’organisme tient à remercier le comité d’honneur de la soirée, les commanditaires, donateurs et tous les participants. Grâce à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement, l’organisme poursuivra sa mission d’agir avec les jeunes pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.