Marie José Fiset, nouvelle directrice d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Photo -MJF
Marie José Fiset

Montréal (Québec), 1 novembre 2018 – ENSEMBLE pour le respect de la diversité est heureux d’annoncer la nomination de Marie José Fiset à la direction générale et l’arrivée de Rodrigue Lussier et Julien Nepveu-Villeneuve à titre d’administrateurs.

Reconnue pour son expertise en philanthropie et en gestion, Mme Fiset est titulaire d’une maîtrise en Sciences politiques, de deux certificats en Enseignement de l’Université du Québec à Montréal, d’un certificat en Gestion philanthropique de l’Université de Montréal et d’un certificat de deuxième cycle en Administration scolaire de l’Université de Sherbrooke. « Enseignante de formation et travailleuse humanitaire dans divers pays, Marie José Fiset possède également les connaissances en philanthropie qui permettront à ENSEMBLE de poursuivre son développement et de répondre à la demande croissante des écoles qui font face à l’intimidation, au racisme, au sexisme et à l’homophobie », a souligné Sébastien Barangé, président du Conseil d’ENSEMBLE.

« C’est avec grand enthousiasme que je me joins à la remarquable équipe et aux animateurs d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité pour contribuer à une société sans discrimination et intimidation. Comme ancienne enseignante, je sais combien il est important d’outiller les jeunes dans les écoles pour leur permettre d’apprendre et grandir dans le respect, le dialogue, la fraternité et l’inclusion » a déclaré Marie José Fiset, lors de sa nomination.

Deux nouveaux administrateurs

Photos -ca -2018
Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres, issus du milieu des affaires et activement engagés dans la communauté. Rodrigue Lussier vice-président, Gestionnaire de portefeuille privé Fiera Capital, a été coprésident de la soirée de financement d’ENSEMBLE en mai 2018 et a exprimé son désir de poursuivre et accentuer son engagement auprès de l’organisme. Julien Nepveu-Villeneuve de Tact Intelligence conseil se joint également au conseil d’administration après avoir significativement soutenu ENSEMBLE grâce à l’Association du jeune Montréal dont il est un des fondateurs. Ses nombreuses implications lui ont permis de figurer au palmarès 2015 du quotidien La Presse des 30 jeunes de moins de 30 ans à surveiller au Québec.

Ces deux nouveaux administrateurs débutent immédiatement leur mandat au sein d’un conseil d’administration dont l’engagement, le dynamisme et la diversité reflètent bien la mission d’ENSEMBLE.

À propos d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Leader en matière d’éducation à la diversité, ENSEMBLE pour le respect de la diversité a pour mission d’agir avec les jeunes de 9 à 18 ans pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.

Par ses ateliers interactifs, les Caravanes de la tolérance, et ses programmes de mobilisation jeunesse, les Projets Empreintes, ENSEMBLE rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes des écoles primaires et secondaires du Québec, notamment dans plusieurs communautés autochtones, ainsi que dans certaines écoles de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario.

ENSEMBLE pour le respect de la diversité a débuté ses activités sous le nom de La Fondation de la tolérance, nom qu’il a porté pendant 17 ans. Né lors de l’Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995, l’organisme s’est incorporé en 1996. Connu et reconnu par le milieu scolaire et communautaire, consulté par les instances gouvernementales et publiques (commission Bouchard-Taylor, consultation sur les accommodements raisonnables, Projet de loi 60 ou la « charte des valeurs », forum national sur l’intimidation, etc.), lauréat de plusieurs prix et distinctions (finaliste du prix Ensemble contre l’intimidation [2015], lauréat du Prix Droits et libertés de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse [2010] et de la Médaille de la paix du regroupement des YMCA du Québec [2010]), l’organisme participe à de nombreuses tables de concertation, colloques et symposiums. Depuis 2009, l’organisme remet chaque année le Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie à une personnalité publique pour récompenser sa contribution à la promotion des valeurs humanistes, des droits de la personne, de la lutte contre la discrimination et du rapprochement interculturel.

Source :
ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Pour de plus amples informations, contactez :
514 842.4848
www.ensemble-rd.com