Lutte au racisme

Le Projet Empreintes — Engage-toi! a été mis sur pied par ENSEMBLE pour le respect de la diversité afin de promouvoir le respect des différences.

Objectifs et modalités : rapprochement, sensibilisation sur la différence, activités réalisées par les jeunes dans leur milieu pour faire changer les mentalités de leur collègues sur les enjeux liés à la diversité ethnique et religieuse.

Le Projet Empreintes— Engage-toi! a officiellement pris son envol en 2011 grâce au soutien financier de Citoyenneté et Immigration Canada. Entre 2011 et 2014, ce projet formera et outillera près de 120 leaders de troisième secondaire en vue de promouvoir le respect de la différence dans leurs milieux.

Les écoles participantes représentent les multiples visages du Québec contemporain et sont situées tant dans des écoles multiculturelles que dans des établissements anglophones, tant en région que dans des communautés autochtones.

Pendant trois ans, les écoles travailleront de concert avec ENSEMBLE pour le respect de la diversité à la mise en oeuvre du Projet Empreintes — Engage-toi! en vue de lutter contre le racisme, vers une plus grande ouverture et le respect des différences.